Logo pickles blanc

LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Le 3ème plat du dîner pour 8 personnes était principalement dans le doux / sucré / intense et le moelleux / crémeux / fondant. J’ai ajouté des feuilles de blette et de roquette, avec des graines de courge, pour apporter une contraste en texture et acidité.

Porc-Miso : filet mignon de porc mariné dans la pâte de miso “Morita” Honba (soja, sirop de sucre, réglisse, caramel), ensuite poêlé et terminé au four.

Céleri-Vanille : céleri rave cuit dans du lait avec 1 gousse de vanille bourbon….je n’étais pas sûr que cela marcherait, mais au final c’est un mariage qui fonctionne très bien….mais peut-être 1 gousse était un peu trop.

Chou Rouge confit : je voulais tester ma façon de confir le chou rouge sur des clients et, heureusement, ils étaient bluffés !! Le jus de cuisson (chutes de chou rouge, pomme, vinaigre balsamic, cassonnade, miel, thyme, bouillon de volaille) m’a servi comme base pour le jus pour terminer l’assiette – j’ai ajouté une sauce koréene qui s’appelle “Taré” (mirin, sauce soja, jus de volaille) que j’avais préparé qqs jours avant, pour ajouter un peu de salé dans le sucré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez