Logo pickles blanc

LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Bonne année à vous tous pour 2013 ! De mon côté, cette année s’annonce chargée !!!

Vous saviez déjà que j’étais en train de préparer mon dossier de création de restaurant, mais jusqu’à présent je n’ai rien précisé.

Donc, pour commencer 2013, je vous présente le nom du restaurant que j’espère créer à Nantes cette année – “PICKLES

Pourquoi “Pickles” ?

La définition du mot « Pickles » par la Larousse Gastronomique : « d’origine indienne….condiment anglo-saxon à base de légumes ou/et des fruits conservé dans un vinaigre aromatisé »

Sans savoir ce que c’est « Pickles », nous savons que c’est anglais, et peut-être nous savons que cela se mange. Cela pourrait être quelques chose qui « pétille ».

Pour ceux qui connaissent déjà les « Pickles », le nom peut évoquer plusieurs choses

• Artisanat / fait maison
• Croquant
• Frais
• Contraste (aigre / doux)
• Naturel
• Fruits et Légumes

Mais avant tout, pour moi, ce sont les cultures Anglo-saxonne et Asiatique qui viennent à l’esprit. C’est cette image d’une cuisine métissée, faite maison, fraîche et qui joue sur les contrastes que je voudrais laisser dans l’esprit de nos clients.

Dans les jours et les semaines qui viennent je communiquerai de plus en plus sur le restaurant, le concept et l’avancement du projet en générale. Dans un premier temps je peux vous dire qu’il y aura des évènements à Nantes et à Paris pour communiquer sur le projet et pour chercher de l’aide (financeurs / prescripteurs / conseil) en début de février, notamment

  • Nantes : 1 dîner et 1 cocktail
  • Paris : 1 dîner et 1 déjeuner au restaurant Tempéro avec mes copains Aless et Olivier
  • A suivre……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Réservez