Logo pickles blanc

LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Une belle journée qui, il me semble, ferme la porte sur la phase “administrative” de la création de Pickles. En premier lieu, j’ai eu, enfin, mon Kbis ce matin ! Un moment fort dans cette reconversion qui a commencé à Paris avec le Fongecif il y a 6 ans et demi.

kbis pickles

En même temps, mon notaire m’a confirmé que le projet de bail contient tous les conditions que j’avais réclamé (6 mois de loyer offert, une garantie réduite et la suppression de la caution personnelle). J’ai choisi ma banque mardi soir et donc je sais que le financement sera débloqué pour mercredi prochain. J’ai choisi l’entreprise générale et les artisans commenceront les 2 semaines de travaux 9 jours après la réception des clés pour le resto – après 1 semaine de démolition de ma part. Peut-être une ouverture pour le 16 décembre sera possible après tout?

En tout cas, faut que je commence à travailler sur les vins et le personnel, et rapidement ! Surtout la recherche pour la perle rare en salle sera clé au succès du lancement de Pickles…ça et à peu près 10 000 autres variables !

The real work starts now and I can’t wait to get stuck in !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez