Je rentrais du boulot ce soir et, comme ça nous arrive tous plusieurs fois par semaine, je devais aller chez notre Franprix du coin (et d’ailleurs, un petit mot de remerciement pour notre équipe chez Franprix, menée par Claude – il y a une ambiance très agréable chez eux depuis plusieurs années maintenant….une vraie commerce de proximité) pour acheter du lait, des céréales (une fétiche à moi, j’avoue…;-)….), du fruit, et ainsi de suite.

Bien sûr, je ne vais pas chez Claude pour la qualité de ses produits, mais ce soir j’ai vu de la pastèque et je me suis dit “je vais mixer ça et voir ce que je peux faire”…..et puis j’ai vu de l’ananas….surtout, ceux de la marque “Del Monté” qui sont particulièrement sucré (et d’ailleurs contiennent 3 fois plus de vit C que les autres…..on m’a dit…).

Donc, une fois à la maison j’ai dit à ma femme (qui était en train de préparer un superb curry thai avec de la lotte de dimanche) qu’il y aurait qqchose avec de l’ananas et de la pastèque…..

D’abord les photos….

ananas-roti-bouillon-froid-pasteque-epicee-2

ananas-roti-bouillon-froid-pasteque-epicee-1

Alors, c’était quoi au final ? Ananas poêlé dans de l’huile d’olive pour colorer, au four pendant 10 minutes (180°C) et puis terminé dans du beurre et du sucre pendant 5 minutes. La pastèque était mixée avec de la coriandre, 4 épices et du gingembre, passée au chinois et montée avec le mixer (pour faire la mousse).

C’était bon ?

Ananas oui, très bon (mais là c’est 80% bon produit et 20% bonne cuisson). Bouillon de pastèque, j’aime l’idée de base mais il faut faire autre chose avec….je verrai….comme avec la millefeuille de crabe et pomme que j’ai imaginé il y a 2 mois, je vais jouer avec des idées dans le métro ces prochains jours !

A la prochaine…..

2 réponses

  1. alors l’ananas j’en raffole et poelé en plus c’est parfait. l’idée de rajouter ce jus de pastèque à la coriandre c’est original. en revanche je le vois plus froid ce jus de pastèque ou en sorbet sur l’ananas chaud… le métro portera conseil (pour ma part je vais travailler à pied…) bon week end

  2. toujours aussi bien inspiré ce Chef de talent!
    Seul bémol, les ananas du Costa Rica et spécialement de la marque Del Monte sont bourrés de pesticides, sans parler des répercussions environnementales dans le pays…un peu à l’image des bananes en Martinique..une vraie cata.
    A boycotter à tout prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *