LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

L’idée toute simple – un bouillon, fine lamelles de légumes crus, émulsion.

Le bouillon : jus de st jacques réalisé avec les barbes que j’ai récupéré de mes coquilles, nuancé par des arômes de Thailand (galangal, coriandre, citronelle, piment rouge). Très bonne idée à la base, mais la couleur du bouillon (grisâtre) n’était pas terrible…j’ai passé et puis filtré le bouillon, mais c’était tout simplement pas joli. Dommage, parce que le goût était bon…..je verrai peut-être avec Aizpitarte ou Ledeuil comment faire mieux !

Emulsion : lait de coco, ail, échalote, saffron, 2 c. à s de ponzu, 1 feuille de gélatine, siphon. Je l’ai bien aimé dans le bouillon, mais ça n’a pas de la geuele.

Les photos :

bouillon thai emulsion coco 2

bouillon thai emulsion coco 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez