qqs gars de l’équipe à la Fontaine

dis-donc, début mai 2008 déjà et mon stage à La Fontaine Gaillon terminé…que ça passe vite !!!…j’ai quitté pour la dernière fois (en tant que stagiaire, en tout cas !) un bel après-midi Parisien avec les immeubles du 2ème arrondissement resplendissants avec le soleil de “tea-time”.

Une dernière journée qui sentait bien de la fin d’une étape….soleil, tranquille, 40 couverts, tout le monde de bonne humour…..ceci dit, le chef n’a pas raté l’occasion ce matin de me dire qu’il fallait tailler les rougets plus soigneusement (question de perdre le moins de chair possible quand on section la tête……normal)…”quand vous aurez votre propre affaire ces réflexes vous épargneront bcp d’argent”. Il a raison, bien sûr.

Quand j’aurais mon propre affaire…..phew, je suis bel et bien sur le chemin. Je me sens totalement dans ce métier, et pas du tout dans celui de consultant. C’est dingue.

Je suis très satisfait de ma prestation à La Fontaine Gaillon, et je suis triste de quitter l’équipe. Ça n’a pas toujours été facile pour moi (et probablement pas, non plus, pour mes collègues), mais avec le recul que l’arrivée de la fin nous apporte, je vois que j’avais de la chance de passer 4 mois au sein de cette équipe. Certes je n’ai pas cuisiné assez, mais j’ai vu plein d’autres choses qui vont rester avec moi jusqu’à la fin de ma carrière de ce beau métier.

Je ne sais pas si l’équipe se rend compte du fait qu’ils m’ont accompagné sur le premier pas d’un changement météorique dans ma vie (et celle de ma famille)…..je sens bien que, là, ça commence pour de vrai et que je suis sur le bon chemin…..je peut cuisinier, je peux écouter, suivre et reproduire ce que l’on me montre, je peux m’organiser dans le feu du service (enfin,…je suis d’accord que ce n’est pas tjrs le cas, mais je sais que je PEUX le faire !), je commence à connaître pas mal les produits et avant tout, j’aime bien cuisiner (quand je cuisine c’est presque exclusivement pour le personnel) et faire plaisir au gens.

…mais, c’est possible que l’équipe me voit simplement comme étant un autre stagiaire….

En tout cas, avant de partir, les autres cuisiniers m’ont offert un super cadeau de départ – 2 couteaux, des ciseaux et une pierre en inox pour enlever les mauvaises odeurs des mains…..le tout de Hennkel, la marque allemande exceptionnelle.

Donc, au cas où qqn de l’équipe lirait ce billet – merci bcp pour ce cadeau…..ça m’a vraiment fait plaisir.

….et la suite ???

eh ben, je ne sais pas. J’ai dit au chef que je voudrais travailler en “extra” chez lui en juin (ils ont tjrs bcp plus de travail en juin et juillet)….il m’a dit qu’il verrait……donc, on verra !?! Si non, c’est interim et puis Newcastle Upon Tyne (Jesmond Dene House) en Angleterre pendant 3 mois, sans oublier la visite de mon père au début de juillet (j’aimerais bien faire un tour de France gastronomique en voiture avec mon père).

Une bonne journée….je vais au lit et l’équipe sera en train sortir leur 130-ième couvert….chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *