LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

et alors, jeudi 15 mai…la date de mon épreuve pratique….un examen qui dure 4h30, avec 2 plats à produire.

Nous pensons tous que nous allons avoir un plat de poisson (dugléré, bonne femme, court mouillement avec sauce vin blanc, court bouillon) et un dessert (des choux à la crème ou paris brest).

On verra bien.

Je relis les fiches techniques de ce que nous avons produit ces derniers 8 mois – ce sont les étapes dans la progression de production de chaque plat qui sont importantes (par exemple, pour le poisson court mouillement sauce vin blanc c’est “plaquer”, “marquer en cuisson” et puis “réaliser la sauce par réduction”, avec des étapes intermédiaires pour chacune de ces étapes).

Je vous dirai comment ça s’est passé, bien sûr.

Une réponse

  1. Bonjour,
    Si vous êtes a la recherche d’un job, faites le moi savoir, on ne sait jamais je peux passer votre CV.

    Bon courage pour les 12 prochains mois 😉

    A bientot,

    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez