Toujours au début de la mise en place de mon projet de création de restaurant, mais je ressentais le besoin de mener une opération de “séduction de ma femme”…..cette création l’angoisse tellement qu’il faut que j’arrive à créer des images positives de cette aventure dans sa tête.

Hier je lui ai donné rendez-vous à l’Emporium Guiducci à Nantes pour rencontrer mon fournisseur des produits italiens, Fiorella Guiducci. On était là pour parler café (torréfaction et mélange maison chez sa famille à Rome, avec un produit final qui est à la fois puissant et tout en velours), mais je voulais que Antonella “goûte” le plaisir du rencontre avec nos fournisseurs….avec des passionnées. Le “plus” pour Antonella étant l’accent et les saveurs de l’Italie. Un bon moment qui a redonné du peps à ma femme.

Et ce soir je voulais emmener Antonella découvrir l’un des quartiers à Nantes où je voudrais m’installer – 50 Hôtages – Armand Brossard – Cheval Blanc – Saint Leonard – Léon Blum. C’est un quartier avec quelques bonnes adresses, notamment Lulu Rouget et l’Embellie, mais aussi avec quelques bons bars et des bars à vin avec des vins nature et beaucoup de charme. Il y a aussi beaucoup du monde qui viennent pour bien manger, qui est quand même assez important pour le restaurant ! Nous avons pris un verre dans le bar à vin Jéroboam, une espace avec beaucoup de goût et un accueil généreux.

Nous avons ensuite pris un verre au Verre Bouteille qui a été repris il y a 1 mois par un jeune couple de Bordeaux. C’est un endroit très “cosy” que j’aurais bien aimé acheter…dommage que je n’ai pas commencé à chercher il y a quelques mois ;-(

En tout cas, aujourd’hui ma femme voit le projet de création avec une image un peu plus positive…ça ne va pas être comme ça tous les jours, mais aujourd’hui j’en profite !

Une réponse

  1. je suis ton projet de loin, et même en tant que lectrice j’angoisse un peu pour ta création, lol, normal pour un projet d’aussi grande ampleur.

    en tout cas, thumbs up pour vouloir t’installer ailleurs qu’à Paris, bonne chance à toi et ta famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *