Ce soir j’ai appris un leçon très important pour la suite de cette jeune carrière en cuisine. Trouver une solution – vite – quand il te reste plus de mise en place dans ton frigo.

“débrouillez-vous…..je ne dirai pas au client que nous ne pouvons pas envoyer les 4 veloutés…..trouvez une solution et envoyez vite les 4 veloutés”

…….je venais de dire au chef qu’il ne me restait plus de velouté de topinambour au gingembre et, donc, je ne pouvais pas envoyer les 4 veloutés qu’il venait de commander….comme vous voyez, il n’était pas tout à fait d’accord avec ma réponse.

ça ne m’est jamais arrivé avant ce soir…..stress…..beaucoup de stress !!

La solution ? Cuire et mixer un velouté, dresser les assiettes et envoyer le tout dans 15 minutes, avec un mini-plat (préparé et envoyé par Farah….merci) des 4 assiettes de boeuf thäi (mon nouveau entrée de midi) en “pré-entrée” pour que les clients ont qqchose de sympa à manger. Même si je n’avais plus de velouté dans ma mise en place, au moins j’avais des topinambours déjà épluchés…..sinon, j’aurais été mort !!!

Bref. Le velouté est sorti à l’heure, les clients étaient contents (à priori), et moi…..j’ai appris mon leçon.

Les enfants sont partis à Lille pour 1 semaine avec leur Grand-mère, donc, grasse matinée demain…..une vraie où je reste au lit avec ma femme jusqu’à midi !!!

A la prochaine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *