Samedi soir / dimanche matin et la fin de ma 1ère semaine dans la cuisine de Gilles Choukroun dans le 17ème, à 2 pas de la Porte Maillot. Je suis au “froid” (garde manger – entrées et desserts) avec qqn d’autre, le “Second” est au chaud et le chef au passe / en salle / à côté de nous / partout !!! Nous sommes, donc, 5 en cuisine – y compris le plongeur. Une petite équipe – et ça me va très bien. On travaille beaucoup – comme d’hab – mais l’ambiance entre nous en cuisine est bonne, et j’apprécie énormement l’envie du chef de s’amuser avec la cuisine. Je suis là pour cela. Même si je trouve que ce n’est pas la même expérience que mes qqs semaines avec Inaki Aizpitarte, l’envie d’essayer / jouer / goûter / faire plaisir / tenter est absolument au rendez-vous…..

Au fil des semaines / mois je vous tiendrai au courant de mon progrès, et je vous montrerai des photos de nos plats (les entrées et les desserts).

A la prochaine……

2 réponses

  1. C’est au moins la quatrième fois que tu écris “est…au rendez-vous”.

    1. “Gordon Ramsay | A Trainee English Chef in Paris”.
    2. “Dom “For One Night Only” : 5ème plat (Queue de …”
    3. “Cette reconversion en cuisine : chef de partie chez …”
    4. “Tom Aikens | A Trainee English Chef in Paris”

    Je continue de surveiller de près.

  2. bravo pour avoir intégré cette équipe. j’aime beaucoup ce que fait Gilles Choukroun. il faut que je vienne déjeuner au restaurant. je n’y suis pas encore allée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *