Normalement je devrais savoir si je reste ou si je pars puisque j’étais censé avoir un retour du chef sur ces dernières 2 semaines. Nous n’avions pas eu le temps hier pour en parler – on fera ça lundi. Au niveau de ma mise en place et le déroulement du service, tout va bien – à mon avis. J’ai aussi ajouté l’un de mes plats (le velouté de topinombour au gingembre) à la carte du midi (et, donc, la carte de 35€ le soir). Le seul point négatif est que je ne m’occupe pas de la pâtissérie – mais, c’est parce que l’ancien chef de partie garde la responsabilité sur ce poste.

Donc, de mon côté, je tiens bien mon poste et je suis très présent dans la cuisine de Choukroun.

Ca fait 4 semaines que je travaille dans cette cuisine avec une équipe qui est toute neuve – 4 semaines pour moi, 2 mois pour l’ancien chef de partie et 5 mois pour le second. Le resto lui-même a à peine 1 an. Donc, en termes d’organisation, nous sommes toujours en train de mettre les choses en place – plan nettoyage, planning des repas de perso et journées / soirées de repos en semaine. Du coup il y a une certaine tension en cuisine…..pas toujours (on se marre bien souvent), mais il reste quelque chose. Pour l’instant je me focalise sur mon boulot, mes tâches, ma mise en place, mes frigos. Mais, dans une équipe si petite, on ne peut pas rester en mode “electron libre” en se focalisant uniquement sur mon “taf”…..dès que je sois certain que le chef est bien avec moi dans l’équipe, je commencerai à jouer plus en équipe.

Repos aujourd’hui – ma femme est sortie au Salon “l’Aiguille en Fête”, ma fille joue avec sa copine “Jo-jo”, une sortie à la piscine est prévue, et fort probablement, un peu d’activité en cuisine pour moi à un moment donné – j’ai toujours mes couteaux avec moi pour ma journée de repos au cas où je voudrais m’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *