minuit 37, j’ai fini de manger mes céréals (une petite fétiche de ma part avant d’aller au lit !), ma femme dort dans notre lit, et donc une autre journée dans la cuisine du chef, Gilles Choukroun, arrive à sa fin. Je travaille beaucoup (de toute manière, partout c’est pareil d’après ce que j’ai vu depuis que je commence cette reconversion) – 4 jours en coupure, 2 jours en continue (jusqu’à 15hrs mardi et à partir de 17hrs samedi) et repos dimanche – ça bosse bien (comme on dit), surtout le midi (50+) avec un peu moins de monde le soir (plutôt autour de 30) mais avec une carte (et donc des plats) beaucoup plus élaborée (et donc plus intéressante pour moi).

Comment ça va pour moi ? Je pourrai dire “chaud” parce que le chef avait plutôt envie de me laisser partir – globalement, il était déçu par ma performance…..je n’étais pas “le” chef de partie qu’il avait en tête…..oui, il reconnaissait que je suis créatif et que nos cuisines sont sur la même longeur d’onde, mais je ne prennais pas en main le poste tel qu’il souhaitait au niveau organisationnel. On en a parlé, je lui ai donné mon avis et nous avons décidé de continuer encore 2 semaines et nous referons le point au milieu de février. Donc, on verra.

De mon côté je sais que je peut être son chef de partie – je me focalise sur l’organisation de mon poste et le travail en équipe avec mes 3 collègues (avec le plongeur) en cuisine. Nous venons de changer une bonne partie de la carte et donc c’est un peu “chaud” en ce moment, mais je suis content et à l’aise avec mon progrès et où j’en suis. Plus exactement, j’aime bien notre carte actuelle (même si c’est un peu “casse pied” pour dresser et envoyer) et donc, j’aime bien passer du temps dans cette cuisine.

Au niveau de la famille ça l’air d’aller aussi – et ça, c’est absolument primordial !!! Je suis à la maison vers 23h30 le soir qui me permet de voir ma femme et parler un petit peu de nos journées respectives. Ce n’est pas grande chose mais c’est vital de pouvoir se voir et se parler – même si c’est que pendant 20 minutes avant de se coucher. Je ne vois pas beaucoup les enfants mais
tant que ça va avec ma femme ça l’air d’aller avec les enfants (l’année passée chez Petit Marguery ma femme avait beaucoup du mal avec mes horaires, et donc, les enfants aussi pleuraient….c’est pour cela que j’ai démissionné……et ouff, heureusement, puisque la cuisine “bourgeoise” n’était vraiment pas mon truc !!).
Je vous tiendrai au courant, mais d’ici là passez nous voir …..le midi étant beaucoup plus simple ( et pas vraiment représentatif de la cuisine du chef) et rapid, et le soir plus intéressant au niveau des saveurs et associations.

je vais au lit – demain matin j’ai une grasse matinée puisque nous commençons à 17hrs….great stuff (même si je sais que j’ai beaucoup de mise en place) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *