Wow…..ça fait un sacré arrêt d’écriture pour le chefsdiary….plus que 6 mois !!! Il faut dire que ces derniers 9 mois ont été très chargés – autant sur le plan personnel que professional. En tout cas, je voulais reprendre l’habitude d’écrire et de partager avec vous mon progrès vers le but final de créer un restaurant à Nantes.

Pour ce premier billet de “retour” je me contenterai de vous donner les grandes lignes de ce que s’est passé pendant les derniers 6 mois.

D’abord je suis toujours chez Gilles Choukroun au restaurant “MBC”, et je suis toujours au “froid” (garde manger – entrées et desserts). Depuis la fin du mois de mai (début de l’offre du site la Fourchette de 50% sur la carte du soir) nous avons très bien travaillé, globalement. Jusqu’à la fin de juin nous étions 3 en cuisine – le second (au chaud), moi (au froid, surtout les entrées) et Farah (entre nous 2, mais surtout les desserts). Avec le départ du Second à la fin de juin, on est devenu 2 en cuisine et moi, je me trouvais tout seul au froid…..enfin, un véritable chef de partie entrée / dessert !! Très content, mais aussi très fatigué avec beaucoup, beaucoup de travail – mise en place et service. Un mois de juillet fatiguant était terminé par 3 semaines de vacances bien mérité….tout le monde était cuit !!! Depuis les vacances, nous travaillons très bien le midi – minimum 40 (60 étant notre max) par service, et un peu plus “doucement” le soir. Nous cherchons des profils pour 2 postes en cuisine, mais pour l’instant c’est difficile de trouver les cuisiniers bons et sérieux.

A côté de notre quotidien, il y a eu / il y aura d’autres activités qui concernent nous / le chef / MBC…….promotion de la semaine “Tous au Restaurant” à la Mairie de Paris en juin, l’équipe de cuisine à Nantes pour “Les Goûts Unique” organisé par Omnivore, la sortie du livre du chef en octobre “A Plein Bouche“, la soirée “100% Black au 104” hier soir, ……….

Donc, ça bouge pas mal chez nous et ailleurs avec nous.

Alors……en dehors du boulot, il y avait une grande nouvelle…..notamment que nous avons enfin acheté une maison à Nantes !!! Nous sommes ravi avec notre maison, mais malheureusement ma femme n’a pas eu sa mutation à Nantes…..mince !!!…….et donc, nous avons trouvé 4 étudiants qui louent notre belle maison pendant 10 mois…….ho hum, il va falloir attendre un peu plus..;-(. Mais, nous sommes ravi quand même avec notre maison….je l’ai déjà dit ??!?

Voila où j’en suis à l’heure actuelle….par ailleurs, à la carte de déjeuner en ce moment j’ai 3 entrées et 2 desserts que j’ai proposé…..ça fait plaisir, je peux vous le dire. Malgré cela, je suis en baisse de motivation…..brèf, je m’ennuie un peu…..j’ai recommencé à regarder les annonces….ceci dit, d’ici la fin d’octobre pas mal de choses vont bouger….on verra.

Comme vous voyez, le projet de nous installer à Nantes et créer un resto avance…..pas aussi vite que j’aimerais, mais ç a avance.

OK…..je vous laisse pour ce soir.

A bientôt……c’est promis !! 😉

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *