Il y a quelques semaines je n’allais pas bien en cuisine au “MBC” – principalement à cause des conflits avec ma collègue en cuisine, mais aussi les horaires et un certain ennui. Je cherchais une nouvelle aventure à Paris mais je n’ai rien trouvé d’intéressant – hormis l’Atelier des Chefs, dont la réponse était négative, malheureusement. A la fin de cette période pénible je me suis dit que, mine de rien, je travaillais pour un chef qui nous laissait acheter n’importe quel produit pour faire des essais. Pas la peine de pleurer dans mon coin…..à moi de profiter de la curiosité / génerosité du chef pour continuer à apprendre et découvrir.

En tout cas, sans rien faire de dramatique, j’ai décidé d’aller mieux et bizarrement ça allait mieux !! En même temps, ma collègue en cuisine est devenue bien plus agréable, les 2 nouveaux en cuisine nous aident avec la mise en place et le service, et – pour le moment – il y a les débuts d’un esprit d’équipe !

Donc, c’est assez marrante que je reçois un coup de fil ce matin d’un chef (ancien de Guy Martin) d’un restaurant 1 étoile qui cherche un chef de partie Garde manger. On s’est rencontré il y a 1 mois quand j’avais commencé à regarder ailleurs, mais il n’avait pas de poste à ce moment-là. Je l’avais oublié, il faut dire. En tout cas, il voudrait que je passe un service en cuisine pour faire un essai – et c’est ce que je ferai samedi soir. Alors, pensez à moi samedi soir et envoyez moi de l’énergie positive…..s’il vous plaît 😉

Autre chose – j’ai eu une demie-journée de repos aujourd’hui….la première depuis bien longtemps….et ça fait du bien ! J’ai eu ma matinée parce que j’ai retourné à mon ancienne école de cuisine pour rencontrer la promotion 2010-11 et, plus exactement, leur parler de mon expérience pendant la formation et depuis. Ca m’a fait beaucoup de plaisir de pouvoir, enfin, redonner quelque chose à ceux qui ont le courage de tenter une reconversion en cuisinier. Je commence à avoir enfin de l’expérience (pas beaucoup en termes du métier du cuisinier, mais pas mal en termes du processus d’une reconversion) et j’ai très envie de pouvoir partager cela avec d’autres qui débutent. En tout cas, j’ai tout dit (peut-être un peu trop parce qu’il n’y avait pas énormément de questions) sur mes 3 dernières années…..

A la prochaine, ciao, ciao…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *