Oui je sais que ça fait un bon bout de temps depuis mon dernier billet…..mais il y avait les grandes vacances (et ici en France c’est 3 semaines au lieu des 2 semaines dont on a l’habitude chez les Breeteesh !!), mon projet pour Capgemini, sans parler de l’envie de m’éloigner du blog pendant plusieurs semaines après mes analyses de la soirée chez Zoé Bouillon…….

Mais, me revoilà, et pour démarrer cette période de pré-rentrée je voulais vous parler d’un restaurant qui vient de s’ouvrir à Compiègne – l’Epicurien…..une photo pour commencer…

affiche-1

L’Epicurien – c’est un restaurant de 30+ couverts en salle (2 espaces, soit celle à l’entrée qui est bien éclairée et “classe” avec un banc en cuir tout le long d’un mur, soit celle à côté de la cuisine qui est plus intime mais avec la vue priviligiée du chef dans sa cuisine) et 20 en terrasse enclose (une vraie qui est loin des voitures et le bruit de la rue, mais qui laisse l’option de fumer !!)

tables-1

terrasse

L’Epicurien – c’est d’abord une cuisine avec tout fait maison, qui privilégie les produits de Picardie tout en ajoutant des saveurs d’asie avec les épices et les huiles des Maisons de Bricourt d’Olivier Roellinger. La carte change tous les jours, le chef ne décidant sur la carte que la veille – midi 16€ entrée-plat-dessert/fromage avec 1 verre de vin et les soirs du jeudi au samedi le menu est à 25€.

curry-corsaire-2

poulet-fermier-roule-aux-fines-herbes-creme-coriandre

L’Epicurien – c’est l’aboutissement de 2 années de formation (CAP Cuisine au Greta des Métiers de l’Hôtellerie Paris), d’apprentissage (Helene Darroze, la Rénardière à Gouvieux), de préparation et de travail, travail, travail….pour le chef Arnaud Cluet. Les cadres qui se reconvertissent en cuisinier / restaurateur sont de plus en plus nombreux, mais ceux qui sont sérieux, qui ont une connaissance profonde et un amour du sujet et des produits sans moins nombreux, et ceux qui méritent le détour encore moins. Comme moi, Arnaud a quitté l’informatique pour la cuisine, et comme moi, il est passionné.

L’Epicurien – c’est le restaurant à Compiègne où le chef est accessible pour partager sa passion avec vous – Arnaud adore parler cuisine et produits. Je demande aux Compiègnois de tenter l’expérience 3 fois avant de se prononcer – 2 déjeuners et 1 diner…..l’Epicurien et la cuisine d’Arnaud Cluet méritent votre soutien.

le-chef

Chapeau Arnaud !! Tu es le premier de notre promotion à créer son propre resto….je suis très fier de ce que tu as créé.

Arnaud Cluet à l’Epicurien
33 rue Saint-Corneille
60200 Compiègne
Tél. : 03 44 85 92 99

mardi – samedi midi
vendredi – samedi soir


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *