Alors, on est tous à la fin de la première semaine de nos stages respectifs – en ce qui me concerne, tout va bien pour l’instant…..et j’ai même pu profiter d’un jour férié (jeudi) qui était glorieux…je n’ai jamais profité autant d’un jour férié quand j’étais chez Capgemini….là, jeudi, mes mains étaient fatiguées et j’avais besoin d’une pause….oouff !!!!

Pourquoi “cereal blogger” ? Ce soir nous sommes sortis (ma femme et moi) avec une amie (une ancienne de ma formation) et son homme, Peter – nous sommes allés à un restaurant “Chez Léon” (métro Villiers) dont le co-propriétaire (Vincent) est un ancien de ma formation (d’il y a 2 ans). C’était une très bonne soirée – malheureusement nos pastillas n’étaient pas terrible, mais le poisson (bar ?) était bon et je sais que Vincent va réussir – il a tout ce qu’il faut pour le faire.

Nous avons parlé de plusieurs choses – surtout MOI au début…je n’arrive pas à m’arrêter de parler de moi, mon projet, mes idées…l’enthousiasme est parfois un peu trop pour les autres, peut-être…..enfin bon. Il y avait aussi le projet culinaire / restaurant de mon amie, et les projets de Peter, …….et le fait que je mange toujours des céréales avant d’aller au lit le soir (je viens de finir mes “Cornflakes” avec du lait pasteurisé !!!). Ouais, bizarre…il me faudrait une séance psy pour comprendre pourquoi. En tout cas, j’apprécis énormément les échanges avec mon amie qui est un peu plus avancée que moi sur son chemin d’apprentissage de cuisine. Les échanges avec Peter m’ont fait revenir sur le monde de l’informatique que je cherche à quitter…..c’était un peu curieux parce que je me sentais intéressé par les points qu’il évoquait (sur ses projets informatiques), mais en même temps, je me disais “mais Dom, pourquoi poses-tu toutes ces questions parce que tu ne veux plus faire partie de ce monde-là !?”….une très bonne soirée, et ça va être intéressant pour eux de voir comment nous sommes (ma femme et moi) à la fin de janvier 2008 – moins d’argent, plus de véçu du métier et des horaires longues !!

…et j’ai acheté un livre de Hervé This – une introduction à la Gastronomoie Moléculaire “Casseroles et Eprouvettes”. On verra bien – déjà si j’arrive à comprendre et retenir ce qu’il a à raconter.

Bon voila mes réflections pour aujourd’hui – une très, très bonne semaine avec une belle soirée avec 2 bonnes âmes. J’espère que la semaine prochaine sera aussi porteuse de bonheur !

Une réponse

  1. Hérvé This…excellente lecture, bientôt un restaurant de cuisine moléculaire version “El Bulli” à la française…on réserve quand?

    Pour le reste gastronomique est évidemment plus intéressant qu’informatique

    Bonne continuation Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *