LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Cela fait quelques semaines maintenant depuis le début de cette aventure culinaire à Vannes…et quelle aventure, et quelle expérience !

Commençons avec la cliente – Julie – et son entourage des copains et de famille, parce qu’avant tout, notre visite (parce que ma femme m’a rejoint le vendredi soir) à Vannes était une histoire des proches / d’acceuil / de la chaleur humaine tout simplement…..magnifique, et donc, d’abord “merci à vous” !!!

Alors, comment ça s’est déroulé les 4 jours à Vannes ? D’abord, j’étais hébergé chez le conjoint de Julie, Jérôme, à 10 minutes du centre de Vannes dans une maison magnifique – très design, une belle cuisine, ma propre chambre / salle de bains et même une piscine….mes enfants étaient verts !

Ma cuisine pour la mise en place était parfait ! J’étais tout seul pendant 2 jours à préparer pour les 50+ convives, et j’ai pu me rendre au marché de Vannes chaque matin….une bonheur. Quelques photos de mise en scène……

Le lieu de la soirée était un bateau magnifique où j’ai pu travailler dans une petite cuisine avec ma femme pour envoyer les 50+ plats et amuse-bouches….

La carte finale et quelques photos des plats……

Coques / poireaux grillés / kimchi doux

Berlingot de mer / risotto petit épeautre

Bouillon Coco / lotte / épinards

Mignon Porc au Miso / céleri / crumble sarrasin

Donc, une expérience à refaire dès que possible……….mais à un tarif plus cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez