OK, la fin de ma 3ème semaine de cette 3ème période à la Fontaine s’approche vite, et notamment, la fin d’une semaine de 2 coupures (qui n’est tjrs rien par rapport aux autres dans l’équipe qui font au moins 4 coupures sur 5 jours de travail !).

Je ne voulais pas écrire une tome sur le déroulement de cette semaine – suffit de noter que votre “apprenti chef anglais”…

  • fait du progrès – cette après-midi (pendant ma pause) j’ai noté ce que je devais faire au début de soirée pour ma “mise en place” et celle des cuisiniers au chaud de manière générale. J’ai noté les “mots” suivants comme aide-mémoire des choses à vérifier en reprenant le boulot….épinards, pommes de terre, aspèrges, endives, truffes, poireaux, pain / painure, riz et garniture à l’ancienne pour la blanquette, haricots verts, légumes à rassembler dans portions – carottes, panais, céleri rave, citrouille, navet, aspèrge, artichaut, pdt – citrons, ail, persil, mise en place pour Manu / Guillaume / moi, assez de sauce basilic ?
  • se sent enfin bien dans cette équipe de jeune cuisiniers
  • sait qu’il a bcp, bcp de choses à apprendre – du métier de cuisinier (technique, organisation, créativité) / de restaurateur / d’entrepreneur, des produits et des fournisseurs…..mais qu’il a soif de se nourrir de tout ce qu’il peut sur ce beau et noble métier…et il sait qu’il à l’énergie, cerveau et désir pour réussir !!
  • s’est fait crié dessus par le chef, s’est laissé dire “Oui Chef” (même s’il avait tellement envie d’expliquer pourquoi il a fait ce qu’il a fait….mais il sait que cela ne se fait pas dans ce monde….POINT!) et il a passé (enfin) de Consultant Sénior avec Capgemini à qqn qui fait partie du monde des cuisiniers
  • sait qu’il a besoin de sa famille – ma femme et mes 2 enfants vont devoir s’habituer à me voir de moins en moins, ou au moins d’avoir un rythme différent, mais pour l’instant, ils m’ont donné tout le support (et plus) nécessaire. Sans eux cette reconversion n’aurait pas de sens.
  • Pour vous donner une petite idée de l’environnement dans lequel je travaille, ci-dessous 2 photos du “chaud”….

    au chaud

    au chaud et le “pass”

    Enfin bon…je me lève dans 5h et demi pour ma dernière journée (cette fois-ci, “en continue”) de la semaine.

    Bonne nuit et à bientôt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *