Logo pickles blanc

LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Mardi soir et je commence à m’organiser pour mon départ pour Newcastle Upon Tyne….j’ai commencé avec mes livres de cuisine, mes couteaux et mes “trucs” gastronomiques (que mon papa n’aura absoluement pas) comme mon syphon, une mandoline…..

knives and books for Newcastle

J’ai hâte de commencer dans la cuisine de Terry Laybourne, de travailler avec les produits de ma région et de partager les expériences avec l’équipe en cuisine. Je commence chez lui lundi 14 juillet, et ma famille me rejoigne à partir du 22 juillet (jusqu’au 1 septembre).

Je ne sais pas si j’aurai bcp de temps pour écrire des billets sur mon blog, mais je ferai de mon mieux.

Un petit mot sur les qqs heures que j’ai passé aujourd’hui dans la cuisine de Mark (un cuisinier Gallois) au restaurant “Draco” qui donne sur le canal de l’Ourcq (dans le 19ème de Paris). Je voulais créer un contact avec ce chef cuisiner avant de partir pour la cuisine à Newcastle – question de continuer à développer mon réseau dans mon nouveau métier et aussi question tout simplement d’entendre l’histoire d’un autre Brittanique qui travaille en cuisine à Paris. En l’occurrence, ce Gallois part la semaine prochaine pour la cuisine de Ducasse à la Plazza Athénée, dans le rôle de sous-chef !! En tout cas, un bon contact avec un cuisinier sans complexe….dommage que j’ai passé la matinée à faire rien que de la mise en place. Je reprendrai contact avec lui à mon retour à Paris.

Une réponse

  1. Bonsoir toi,

    J’ai lu ton commentaire (re: le blogue de Dea Fulgura)… comme j’avais déjà laissé un commentaire à Dea il y a un mois, j’ai vu le tien aujourd’hui.

    Alors, voilà… j’espère ce petit mot te remontera le moral. Un commentaire, c’est mieux que rien n’est-ce pas?

    Be patient, it takes time before a blog grows… eventually, people will leave comments…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez