LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Ça y est, je retourne à Paris pour passer une semaine avec Alessandra et Olivier à Tempero, à la fois pour donner à l’un d’eux l’occasion de sortir la tête du guidon pour renouveler les esprits, et aussi pour faire quelques dîners. Le déjeuner et le dîner au début de février m’ont permis de vous présenter quelques saveurs de “Pickles” et aussi le magnifique cochon de Hugues Pelé.

Cette fois-ci je compte au moins mettre l’agneau Solognot à la carte, qui vous permettra d’apprécier son goût assez particulier. J’espère pouvoir trouver de la vache Nantaise chez mes éleveurs, mais cela s’annonce compliqué pour l’instant. Il y aura aussi le fromage “British” de Neal’s Yard qui, avec le chutney et les pickles, fera partie intégrale de la carte “Pickles” à Nantes.

Bref, rendez-vous sur la page suivante pour en savoir plus et pour réserver…allez-y vite parce qu’il me faut du temps pour m’organiser avec mes éleveurs.

A bientôt à Tempero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez