…..ou autrement dit, les Stagières de Cuisine – comment ça va quand la fonction publique manifeste contre les mesures du gouvernement Sarkozien ?

Cette semaine a été marqué par les grèves, un peu comme la semaine dernière sauf que maintenant tout le monde commence à en avoir marre !!…(moi excepté, puisque je suis à qqs minutes de l’école en vélo…). Il y avait une tension qui est descendue sur Paris, avec même des confrontations pour avoir les derniers Vélibs.

A l’école, notre semaine était marquée plutôt par des oeufs (oeufs durs…10 minutes après l’ébullition, et les omelettes…surface lisse et blanche…..pas si facile, hein…attention !), plus d’autonomie pendant les travaux pratiques, une bonne présence de quasi tous les stagières (même s’il y en a qui habite loin de Paris), le contact/rapport avec les formateurs qui devient de plus en plus aisé et riche, des idées des w/ends à Londres pour tout le monde, le début des réflexions sur notre festin de Noël, du travail avec le Barbu (lever les filets), le Lapereau et le Poulet (couper à cru), 2 sauces crèmées avec flambage et réduction, et notre premier rencontre avec la Duxelle.

De mon côté, je suis allé à Capgemini pour parler de ce que je peux toujours faire pendant ma formation……travailler de distance n’est pas facile puisqu’il faut tjrs être présent pour chasser les gens. J’ai déjeuné avec Monique au Timbre (english chef, j’en parlerai dans un autre billet) vendredi et donc j’ai pu avec des nouvelles sur son projet de reprise de restaurant…..très intéressant, mais aussi, très compliqué manifestement.

Une semaine où ma femme et moi sont un peu tendu….il nous faudra un “chat” demain, je pense. On s’est perdu un petit peu ce dernier temps, je trouve. Je pense que qqpart, je suis plus fatigué than I realise (désolé, à 01h36 cette phrase est trop pour moi en français!).

Aujourd’hui au Zephyr n’était pas terrible. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’étais pas très présent et donc ma prestation était faible – à mon avis. C’est une équipe gentile, et donc ça passe, mais…….au moins je bosse.

Je me sens un peu vide ce soir. Besoin de dormir et puis reprendre les choses demain.

Les 3 choses qui m’ont fait bcp du plaisir cette semaine :

  • l’acceuil de mes collègues chez Capgemini vendredi m’a fait bcp plaisir.
  • la séance de travaux pratique vendredi où nous étions autonome – une vraie pression, besoin de s’organiser sa production, très bien. A refaire régulièrement.
  • 2 séances d’art avec les enfants cette semaine – le calme, le plaisir (pour les enfants) de créer un dessin pour leur maman
  • Salut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *