Un petit mot pour dire où j’en suis avec mon activité “pro” en cuisine depuis que je quitte ma vie de consultant il y a 2 semaines.

D’abord, je suis ravi (et soulagé, il faut le dire) d’avoir décroché 2 stages dans les 2 cuisines que j’avais ciblé en priorité il y a longtemps. Je commence avec 1 semaine chez Inaki Aizpitarte au “Chateaubriand” dans le 11ème, et puis j’enchaîne sur 2 semaines à “Ze Kitchen Galérie” (ça reste à confirmer avec le chef, M. Ledeuil mercredi prochain).

En parallel, je vais probablement reprendre mes extras au restaurant Kong les dimanches et les lundis, pour assurer une petite contribution à la caisse de la maison

Last, but not least, j’aurai potentiellement 2 cocktails (tous les 2 pour entre 300 et 400 personnes) à la fin de novembre (à Ménilmontant) et au début de décembre (à Bastille)…..ma proposition pour le premier (vernissage d’une expo des oeuvres de plusieurs artistes à Ménilmontant) a été envoyée hier…..dites-moi ce que vous en pensez….

3 “bouchées” froides (1 sucré, 2 salé), 250 pièces de chacune, avec l’accent sur la qualité et non pas la quantité

  • bouchée 1 – aumonière de curry vert au poulet
  • bouchée 2 – saumon mariné aux zestes d’agrumes, coriandre et piment sur une tuile épicée
  • bouchée 3 / sucré – madeleine à l’orange et cardamom avec condiment au citron
  • Chips et Cachauettes en réserve au cas où

    Avant de vous laisser, une petite photo d’un mini-plat que j’ai emporter à une fête des voisins, qui m’a permis de finir les restes des haricots borlotti que j’ai préparé ces derniers jours (sous plusieurs guises….salade froide avec thon et vinaigrette de huile d’olive toscane et balsamic 50 années – une soupe minestrone – et la recette de la photo, une salade tiède de borlotti dans une vinaigrette thai……coriandre, huile sésame, sauce soja, sucre, jus de citron vert, ail)….

    borlotti thai 2

    borlotti thai 1

    Je vous tiendrai au courant des évènements au fil de temps…..cheers.

    Une réponse

    1. Bonjour, 

      Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. 

      Il s’agit d’un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d’exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE 

      Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d’une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. 

      Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs

      Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. 
      Tout feedback sera le bienvenu. 
      En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.

      Emmanuel Poulain
      http://www.lacuillere.com

      N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d’ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur “Ajouter une recette”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *