LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

bientôt 2 mois depuis mon début (un peu douleureux) dans la cuisine de Gilles Choukroun, et j’ai vraiment l’impression que nous sommes (enfin) au début de qqchose de très intéressante. Nous commençons à nous connaître en cuisine, notre planning stabilise (même si je n’aurai qu’une seule soirée par semaine !!), nous faisons venir des produits de plus en plus intéressants (st jacques pêchées en plongée, huitres “tsarskaya”, citron caviar, champignons et salades “spéciales”) et le chef commence à se lâcher et changer la carte (midi et soir) de plus en plus souvent. De plus, nous avons eu notre première critique depuis mon arrivé, et c’était très encourageant.

Donc, je voulais la partager avec vous et, par ailleurs, vous encourager de venir voir (et goûter) pour vous-mêmes (la carte de midi n’a jamais été aussi bonne, je trouve).
critique La Tribune

Une petite parenthèse – c’est la première fois qu’un plat à moi (le velouté de topinambour / gingembre) se trouve dans une critique !! Ca m’a fait plaisir.

à la prochaine…..

4 Responses

  1. Ca fait un moment que je songe à me rendre au MBC, en lisant cet article cela se confirme. Bravo pour l’intégration, je ne manquerai pas de goûter le velouté de topinambour au gingembre, de la douceur relevée par du “piquant”, j’imagine bien le résultat. J’aime également son inspiration “marocaine” pour le dessert. Bon courage !

  2. Félicitation Dom pour ce plat remarqué !!
    J’ai adoré le filet de boeuf, endives rouges… à refaire un midi, pour avoir le plaisir de goûter tes plats…
    Bises
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réservez