Ca bouge chez nous depuis la rentrée….

Les Midis

Déjà, nous faisons le plein tous les midis….minimum de 50 couverts, et même 77 jeudi dernier !! Peut-être c’est la nouvelle carte, peut-être ce sont les petits changements de personnel en salle / cuisine, peut-être c’est la graffiti du « dAcRuz »….mais en tout cas, je n’ai jamais fait autant de mise en place depuis mon arrivé. Ceci dit, notre carte de midi actuelle me plaît bien,….j’ai même mes idées pour les 3 entrées et 2 des 3 desserts….ça fait plaisir. Voici mes entrées et mes desserts….

Je suis particulièrement content avec le minestrone parce que c’est un plat simple mais très bon si certaines règles sont respectées…..c’est à dire d’utiliser des bonnes tomates en boîte Italiennes, une bonne huile d’olive, faire cuire les haricots soi-même et réunir le jus de cuisson, les tomates et le bouillon de volaille.

Je vous mettrai des photos la semaine prochaine.

Venez voir ce que vous en pensez vous-même…mais réservez !!

60 Heures par semaine

Ouais, c’est ça notre semaine de travail – comme pour pas mal de cuisiniers, d’ailleurs. Nous embauchons en ce moment – en cuisine….heureusement, parce que nous avons besoin d’alléger notre planning. Pour l’instant nous faisons 5 coupures (travailler matin et soir) et ça commence à être très “lourd” pour nous (moi et Farah) et pour nos proches. Nous cherchons un commis de cuisine et nous avons un apprentis qui commencera lundi prochain. On y ajoutera un stagiaire à mi-temps entre la fin d’octobre et le début de mai 2010. Donc, nous aurons des renforts qui seront le bienvenu !! Mais, il va falloir s’organiser en cuisine aussi. Actuellement nous sommes à 2 pour réceptionner / ranger les produits, faire la mise en place et cuisiner. Passer de 2 à 5 (potentiellement) risque d’être un peu compliqué au début. Mais ça va dans le bon sens. Je vous tiendrai au courant.

Communication

Depuis longtemps, je suis très surpris par la manque de visibilité de notre restaurant dans la presse de manière générale. Je ne dis pas que nous faisons des merveilles, mais notre cuisine mérite d’être référencée dans la presse – le magazine Etoile a listé 70 adresses intéressantes sur Paris…..même pas un mot pour nous !! Si vous tapez “MBC Paris” dans Google vous verrez l’article incendier de Figaro Scope (écrit il 20 mois) en premier. Les blogs ne disent pas grande chose non plus….Donc, j’étais content d’apprendre que le chef aller communiquer beaucoup plus sur le resto / la carte / ses activités hors MBC, en commençant par mettre à jour son site ! Il y a son livre qui sort en début d’octobre, nous allons acceuillir 6-8 bloggeurs vers la fin d’octobre pour un repas “découverte”, et le chef va communiquer dans la presse spécialisée sur la graffiti dans le resto pour toucher un autre public. Sans parler de ses activités pour des évènements Omnivore / SIAL / Equip`hôtel……brèf, notre resto devrait être plus visible d’ici la fin d’octobre. J’ai besoin de temps en temps de savoir comment notre travail est perçu de l’extérieur. Pour l’instant j’ai l’impression que nous n’existons pas sur le paysage gastronomique de Paris qui est assez dur lorsque l’on travaille tellement…..

On verra comment ça marche

Une réponse

  1. Super des news, dès que possible je viendrai faire un tour au MBC, je trouve que le site d’Agnès Boissat est une bonne vitrine pour MBC, je ne sais pas si tu l’as lu. Puis-je me permettre un petit conseil pour ton future resto ? Entoure toi d’un bon webdisigner car pour ma part ce fut long et périlleux et ce n’est pas terminé, mais tu as un passé pro, dans le milieu + ton blog fonctionne bien malgré le fait que tu aies un webmaster à distance..donc ce sera + facile pour toi !
    Bon courage et félicitation pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *