…en tout cas, en Angleterre, Nigel Slater est souvent au top des meilleur-10 ventes….et vous savez, là-bas les bouquins de cuisine se vendent à feu de dieu (c’est ça, non ?).

Nigel Slater

Nigel Slater sur Amazon.fr

Alors, à ma connaissance, ce type n’est pas connu ici en France – à la différence de Jamie Oliver. Ceci dit, je n’ai pas “Cuisine TV” (en tout cas, pas encore puisque j’attends mes amis de Noos TV / Numéricable pour l’avoir !), et donc, peut-être il y est toutes les semaines ! Peu importe…je voudrais simplment vous conseiller de jeter un coup d’oeil à l’un de ses livres…..et pourquoi pas commencer avec celui afficher ci-dessus, “Real Food” ? Nigel Slater est le chef préféré (au moins, le chef pour la grande publique) de Gordon Ramsay, et donc, ça devrait vouloir mériter une petite visite, non ?

J’ai passé une demie-heure très agréable ce matin, au café Napoléon (19ème Paris), à lire “Real Food” et à reprendre contact avec ce cuisto dont le livre j’ai depuis des années. C’est son rapport avec ses plats et les produits qui est particulièrement impressionnant….27 recettes rien qu’avec la pomme de terre……par exemple, “pommes dauphinoise au maquéreaux fumés”.

Franchement, allez-y…..faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *