Un essai sur une association qui me trotte dans la tête depuis qqs semaines. Ce sera mon dessert pour l’anniversaire que je dois préparer pour 50 personnes à la fin de mai…..les photos d’abord ?

  • Caramel : 200g sucre, 50g glucose, 100g olive noire (dénoyautée – il faut le faire soit même parce que celles qui sont déjà dénoyautées sont trop dures et seches, à mon goût). Il faut pousser la caramélisation du sucre à la limite et ensuite ajouter les olives noires – mixées déjà en purée. J’ajoute 50g de beurre demi-sel pour rendre le caramel plus “fluid”, et aussi pour renforcer le salé.
  • Amandes : grillées, tout simplement, mais cela transforme leur goût.
  • Noisette/Amande : mélanger le tout avec 1 cuillière à soupe du caramel
  • C’est tout….pour l’instant.

    On fête l’anniv de ma femme demain soir avec pas mal de copains….je vais voir ce qu’ils pensent de ce petit plat….il y aura forcément des ajustements….notamment sur le côté “acide” qq part.

    3 réponses

    1. C’est certainement très bon, Dom, mais on dirait qu’un chien malade a traîné son trou du cul le long de l’assiette. Tu pourrais intégrer un colorant alimentaire dans le caramel?

      1. je l’aime bien, mais je l’ai fait gouter à plusieurs copains lors d’une fête ce w/end et, globalement, la majorité avait du mal – le mélange des saveurs de caramel et des olives étant un peu “hard”, pas assez de complimentarité……à voir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *