LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

foie-volaille-1

Depuis qqs semaines j’ai en tête une recette de foie de volaille avec du porto, des raisins secs et des pignons de pin. Enfin aujourd’hui j’ai pu la réaliser, même si j’ai dû remplacer les pignons par des pistaches.

Le résultat final était bon – pas magnifique, mais bon.

  • Cuisson des foies – rosé.
  • Sauce – poêle déglacée avec du porto (dans lequel j’ai fait tremper les raisins secs pendant l’après-midi), louche de fond de volaille et raisins secs + pistaches, réduit et puis montée au beurre. La sauce était un peu trop sucrée pour mon goût, mais facile à régler la prochaine fois.
  • Huile de Truffe Blanche – un cadeau de Suzanna et Dak pour mon 40ème anniv d’il y a qqs semaines. Une huile avec un arôme subtil de truffe (de chez Fauchon, en l’occurrence) que j’ai utilisé pour arroser les foies de volaille avant de les laisser au frigo pendant qqs heures. Cette association m’a bien plu au moment de la dégustation.
  • Une réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Réservez