LA FERME DU MOULIN

Anaïs et Thomas Hardy, Vincent Thomy, Jean-Luc Rallu et Estelle Passelande​​

La Chapelle-Glain (44)​​

En s’appuyant sur un modèle vertueux de polyculture, la Ferme du Moulin regroupe 5 associés et compte environ 120 ha de terres entièrement cultivées en agriculture biologique et une grande diversité de production : élevage d’agneaux solognots (race en voie de conservation) et de vaches jersiaises, produits laitiers de brebis, porcs en plein air de race Longué bayeux, pain au levain issu du blé de la ferme (variétés anciennes et panifiables) et la culture de myrtilles.
Leur production est vendue en direct, sur les marchés de Nantes et d’Angers, dans les magasins de producteurs et à travers les AMAPS.

Je continue avec mes qqs produits thai / asiatiques pour préparer un plat direct du CAP Cuisine…..rôti de poulet – purée de pomme de terre – légumes – jus, mais avec des produits un peu différent qui me permettaient de jouer sur les couleurs et les saveurs.

D’abord les photos….

poulet rôti

poulet rôti 1

Les produits / différences :

  • poulet : je l’ai cuit comme d’hab au four, mais avec une mélange de citronelle / galangal / piment / romarin à l’intérieur……pour parfumer la viande légèrement…..mais faut dire qu’il n’y avait pas vraiment de parfum au résultat final.
  • jus de cuisson : j’ai utilisé la mélange de l’intérieur du poulet pour fabriquer mon jus de cuisson, tout simplement avec un peu de mirin (un goût sucré) et beurre (pour émulsionner). Le piment donnait un certain “qqchose” en plus, mais attention de ne pas en mettre trop !!
  • purée de pomme de terre : une purée violette avec les vitelottes…on les voit un peu partout. Une chose, n’étant pas une pdt de “consommation” (comme la BF15) elle donne une purée bien plus dense et moins légère (un peu comme une purée de la patate douce, je trouve…..je parle de la texture et non pas le goût). En tout cas, c’est clair que le couleur fait son effet.
  • oignons de printemps de thailand : je les ai acheté pour mon bouillon ce w/end, et donc il fallait les utiliser. Poêlées, c’est tout.
  • Et voilà.

    A la prochaine !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Réservez