J’ai commencé à prendre ma place dans l’espace où j’allais créer Pickles il y a 1 semaine….après presque 8 mois de négociations, de tension, de galère, des hauts et des bas. Evidemment je ne reconnaissait pas ce lieu qui m’appartenait…..je venais de payer 81000€ (y compris les frais) pour ce lieu, j’ai passé 6 ans à y arriver, et j’étais un étranger chez moi…..bizarre.

Lundi c’était dur…..j’avais enfin le droit de créer quelque chose à numéro 2 Rue du Marais, mais j’étais tout seul….je savais que tout était à faire, mais je me sentais seul, et je n’avais que des doutes…..pffff…..heureusement j’ai déjà vécu ce moment de doute plusieurs fois dans ma vie….je me dis toujours d’attendre le lendemain pour voir si tu avais raison de te douter et ça va TOUJOURS mieux le lendemain….curieux, mais vrai.

Bref, j’ai réussi à trouver une masse mardi après-midi et j’étais parti….tout cassé et dans la benne pour 13h vendredi. Le bonus de la semaine était la mise à nu des colonnes en pierre – je n’étais pas certain qu’il y avait de la pierre, et si oui, qu’elle allait être belle….je vous laisse décider.

semaine 1 7

semaine 1 1

semaine 1 2

semaine 1 3

semaine 1 4

semaine 1 5

semaine 1 6

En tout cas, je commence à me sentir de plus en plus chez moi….au moins l’odeur de friture à la vietnamienne commence à partir. J’ai complètement vidé le lieu, et j’ai même réussi à trouver un accord “gagnant-gagnant” avec mes copines de Disco Soupe Nantes (qui récupèrent l’un de mes pianos et quelques plans de travail). Je vois mieux ce que nous essayons de créer (ouais, j’ai dit que je me sentais tout seul, mais ce n’est pas tout à fait le cas…..Antonella travaille avec Sophie sur les aspects design / couleur, Pierre-Alain m’a aidé avec l’installation et Seb a bien travaillé sur la carte de visite, sans parler des linos de Roland).

D’ailleurs, je ne pense pas vous avoir montré le plan pour Pickles….

Pickles Plan Futur v1 image

Je n’ai toujours pas le moindre d’idée pour la carte des vins (il y aura du Château Musar du Liban, par contre, ça je sais !), j’ai à peine démarré la Rupture Conventionnelle avec le salarié que j’ai pris avec le fonds, je n’ai pas commencé la recherche pour une caisse enregistreuse,….pfff, la liste n’arrête pas…..mais je commence à voir Pickles prendre forme, et ça me plait.

Enfin j’ai une coquille vide…demain c’est le début de la création d’un lieu pour Pickles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *